Infigroup
565 avenue du Prado
13008  Marseille – France
N°TVA : 36753309574

Votre fournisseur de solutions Incinération – Biomasse – Crémation

Contactez-nous

DESTRUCTION TOTALE DES DÉCHETS

La série LCI permet des productivités entre 8 h/jour pour les plus petites capacités et jusqu’à 24 h/jour pour les plus grandes capacités. Les équipements LCI comportent deux étages comprenant une chambre de combustion primaire, avec une construction à foyer chaud, qui assure la destruction totale des déchets. Un système de post-combustion intégré vient compléter le processus, pour garantir une turbulence maximale des gaz, et enflammer les gaz restés imbrûlés lors de la première combustion. Ces gaz sont maintenus un minimum de 2 secondes à des températures de 900°C à 1200°C, assurant ainsi une incinération complète de ses composants (oxydation).

CHARGEMENT DES DÉCHETS SOLIDES

Les incinérateurs de la série LCI sont conçus pour un chargement manuel ou automatique à assistance hydraulique (LCI50 et plus). Les chargements de tous types de déchets se font par un accès frontal, ce qui permet de réduire les pertes de chaleurs lors du chargement.

Chargement manuel

Chargement manuel

Chargement automatique

Chargement automatique

CHARGEMENT DES DÉCHETS LIQUIDES

L’option automatique par injecteurs à assistance pneumatique des déchets liquides, boueux, ou pâteux, permet un chargement des déchets en toute sécurité. Le ou les injecteurs sont dirigés vers le centre de la chambre de combustion.

Injecteur de liquides

Injecteur de liquides

 
 

DÉCENDRAGE MANUEL

L’enlèvement des cendres peut être manuel ou automatique (en option). En mode manuel, cela implique de vider le réservoir ou le godet prévu à cet effet, à l’aide d’un chariot élévateur. Cela peut être fait de manière complètement automatique.

DÉCENDRAGE AUTOMATIQUE

Pour le LCI100 uniquement. La décharge placée sous l’incinérateur est séparée de la chambre de combustion au moyen d’un registre de décendrage commandé par système hydraulique. L’opération d’extraction des cendres est programmable et peut s’effectuée avant le début d’un nouveau cycle, en fin de cycle. Le cycle de nettoyage des cendres de la chambre de combustion dispose d’un sélecteur pour permettre le déversement par gravité des cendres dans des bennes disposées à cet effet.

DÉCENDRAGE AUTOMATIQUEDÉCENDRAGE AUTOMATIQUE
DÉCENDRAGE AUTOMATIQUE
 

FILTRATION DES FUMÉES

Il existe différentes possibilités. De l’incinération, par pyrolyse ou oxydation, les déchets se transforment en fumées qui doivent être traitées. INFIGROUP propose toutes sortes de méthodes de filtration différentes. Filtration par la postcombustion, par filtre cyclone, par laveur ou double laveur, jusqu’au traitement par bougies céramique, conforme aux normes CE, pour la version LCI100 uniquement.

FILTRATION DES FUMÉES

1 – Réservoir fioul
2 – Porte
3 – Chambre de combustion
4 – Post-combustion
5 – Gaine de post-combustion
6 – Cheminée
7 – Pare goutte de toit
8 – Ventilateur Ventury de laveur

 
FILTRATION DES FUMÉES
FILTRATION DES FUMÉESFILTRATION DES FUMÉESFILTRATION DES FUMÉES
 

Différents types de filtration

VALORISATION DE LA CHALEUR DE LA COMBUSTION

Il est possible d’ajouter un des 2 Packs Energie, qui permet de produire différents types d’énergies à partir de la chaleur fatale de l’incinérateur, la chaleur dégagée par la combustion.

Pack Énergie Chaleur
La chaleur de la combustion des déchets est utilisée pour produire de l’eau chaude, pour toutes types d’applications sanitaires ou industrielles.

Pack Énergie Froid
La chaleur de la combustion des déchets est utilisée pour faire fonctionner un groupe de froid par absorption, pour des applications de climatisation ou froid industriel.

BROYEUR DE DÉCHETS

Pour des déchets solides de grande taille, nous avons toute une gamme de broyeurs et déchiqueteurs, qui permettent de mettre les déchets sous une forme acceptable pour l’incinérateur

BROYEUR DE DÉCHETS
BROYEUR DE DÉCHETS
 

SPÉCIFICATIONS

SPÉCIFICATIONS

Toute taille intermédiaire entre 5 kg/h et 100 kg/h peut être faite sur demande. N’hésitez pas à nous contacter

HDI120 en version fixe

HDI120 en version fixe

HDI120 en version containérisée

HDI120 en version containérisée

IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT

Toutes nos solutions sont entièrement certifiées CE, les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité, de la construction, et de l’environnement. INFIGROUP s’engage pour l’environnement et ne cesse de développer les plus propres et les meilleures solutions pour la gestion des déchets.

INFIGROUP EST UN FABRICANT

INFIGROUP n’est pas un intermédiaire mais est le concepteur et le fabricant de votre équipement. Vous pouvez donc choisir, selon vos moyens techniques et vos compétences internes, l’étendue de notre prestation. Nous vous proposons de la simple mise à disposition de la solution au départ de notre atelier, jusqu’à une prestation complète de l’assemblage, la mise en route sur site, et la formation du personnel.

Devenu un acteur majeur international dans l’industrie des équipements de traitement des déchets, INFIGROUP doit sa réussite à des procédés connus pour leur efficacité, leur fiabilité, leur souplesse et leur facilité d’utilisation. INFIGROUP exporte ses solutions vers les quatre continents, en partenariat avec un réseau international de distributeurs et de techniciens.

Incinérateur LCI : capacité de 5 à 100 KG/H

Spécialiste de solutions d’incinération de déchets, INFIGROUP vous propose des modèles d’incinérateurs LCI sur la France et à l'international. Pour vos besoins d’incinérateur dédié au traitement des déchets, nous mettons à votre disposition des incinérateurs à four statistique ultraperformants.

Four statique

Four statique

  • Traitement des déchets industriels spéciaux (DIS)
  • Traitement des déchets industriels dangereux (DID)
  • Traitement de déchets d’activité de soins à risques infections (DASRI)

Une solution sécurisée et éprouvée pour le traitement de déchets spéciaux solides, liquides ou pâteux :

  • Gamme de capacité de 5 kg à 100 kg/h par ligne d’incinération ;
  • Valorisation thermique de déchets de PCI pouvant aller de 20 à 400 kJ/kg

D’une conception traditionnelle, les installations de traitement de déchets peuvent se composer d’un four statique, d’une chambre de post-combustion et d’autres éléments comme d’une chaudière pour la production de vapeur (couplée à une valorisation énergétique éventuelle) et d’un traitement de fumées spécifique.

Plusieurs définitions peuvent être proposées avec plusieurs niveaux de finitions : 

  • Chargement manuel, semi-automatique ou entièrement automatique
  • Décendrage manuel ou entièrement automatique
  • Traitement des fumées par laveur à voies humides ou filtre à voie sèche (céramique)

Le principe général consiste en la combustion de déchets à haute température, entre 900 à 1 200°C, dans le four statique. L’introduction des déchets dans le four s’opère selon la nature des déchets : les déchets solides sont introduits manuellement ou automatiquement au moyen d’un skip de chargement, d’une trémie de réception et d’un poussoir d’alimentation et sont introduits dans la chambre de combustion à 1.

Les déchets liquides et gazeux peuvent être introduits à deux niveaux, soit dans le corps rectangulaire du four, soit directement dans la chambre de post-combustion par l’intermédiaire de brûleurs ou de buses d’injection spécifiques. Ce procédé éprouvé assure la destruction complète des déchets dangereux, protégeant ainsi l’environnement.

Principaux avantages

Principaux avantages

  • Technologie capable de traiter une grande diversité de déchets dédiés, spéciaux solides, liquides ou pâteux
  • Destruction complète des déchets dangereux par procédé thermique à haute température
  • Souplesse de fonctionnement
  • Fiabilité et longévité des installations
  • Possibilité de production de vapeur pour besoins industriels ou production électrique (ORC)

Incinérateur statique avec 1 sole et post-combustion séparée

 
Incinérateur statique avec 1 sole et post-combustion encastrée

Incinérateur statique avec 1 sole et post-combustion encastrée

Four statique

Température en sortie : 900°C et 1100°C en phase de décrassage

Tapissé de briques réfractaires, épaisseur 400 mm

Caractéristiques indicatives pour 4,0 t/h de déchets solides et 1,0 t/h de déchets liquides

  • Largeur : 4500 mm
  • Longueur : 13m
Chambre de post-combustion

Chambre de post-combustion

Indissociable du four statique, elle permet de traiter les liquides pollués et d’assurer la combustion complète des résidus gazeux issus du four statique.

Température sortie : 900°C et 1100°C en phase de décrassage

Tapissée de briques réfractaires et couches

 

Caractéristiques indicatives pour 3,6 t/h de déchets pâteux et liquides

  • Longueur 5,8 x 6,2 m
  • Largeur
  • Hauteur 20 m

Pensez également à vous informer sur nos appareils de crémation, nos solutions de filtration des rejets de fumées ainsi que sur nos services de maintenance d’incinérateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions de conception d’incinérateurs ou sur les services de maintenance ?

Contactez votre fabricant d’incinérateurs. Situé à Marseille, INFIGROUP intervient sur la France mais aussi à l’international.

Top